Make Your Search Here !!!

Poches sous les yeux - causes et traitement


Les poches sous les yeux sont liées aux propriétés de la zone du contour de l’œil. Elle est extrêmement fine. Son épiderme est très mince et les glandes annexes de l'épiderme (glandes sudoripares et sébacées) sont moins nombreuses. Le film protecteur hydro lipidique est donc moins abondant.


Poches sous les yeux





Sous la peau, un tissu lâche se développe. Exempt de graisse, il se laisse facilement distendre et est à l'origine des gonflements. De plus, un micro réseau sanguin parcourt le contour de l'œil. Il est le point de départ de la formation des cernes. Les cernes tirent leur origine d'une déficience de la circulation sanguine et lymphatique à laquelle s'ajoute une accumulation des pigments sanguins dans le derme et l'épiderme.

En effet, la circulation veineuse et lymphatique du contour de l'œil draine de nombreux éléments dont les pigments sanguins. Fatigue, alcool, tabac et mauvaise hygiène de vie provoquent une contraction des capillaires sanguins qui véhiculent l'hémoglobine. Ces pigments rouges foncés s'accumulent alors sous les yeux. L'aspect creusé des cernes est du lui, à un manque de collagène. Cette protéine assure l'élasticité de la peau et la fatigue entraîne une baisse de sa production dans le corps.




Poches sous les yeux font partie du processus de vieillissement, au cours de laquelle les ligaments qui maintiennent les dépôts de gras sous les yeux deviennent plus faibles. Avec le temps, la peau perd de son élasticité et les sacs grossir. Et tandis que la vitesse à laquelle cela se produit est souvent héréditaire, certains facteurs de mode de vie peuvent accélérer le processus. Que peut-on faire pour prévenir l'apparition de poches sous les yeux et les rides ? Voici quelques conseils utiles que l'on peut mettre en œuvre pour retarder l'inévitable.

1. Dormez avec la tête surélevée - Lorsque vous dormez, fluide peut s'accumuler sous les yeux et contribuer à poches sous les yeux et les poches. Dormir sur le dos et la tête sur deux oreillers élève votre visage pendant que vous reposez et réduit l'accumulation de liquide dans les yeux.

2. Évitez les liquides avant le coucher - En parlant de sommeil, essayez de ne pas boire beaucoup de liquide avant de vous retirer pour la soirée .Avec moins de liquide dans votre système pendant que vous vous reposez il y a moins d'une accumulation de liquide et provoquer poches.

3. Évitez les collations salées - Les aliments qui sont riches en sel peuvent augmenter la rétention d'eau, et l'effet est amplifié pendant le repos, lorsque le métabolisme du corps ralentit à un rampement.

4. Buvez beaucoup d'eau (dans la journée) - Cela peut sembler paradoxal compte tenu de la façon dont nous venons de parler rétention d'eau peut provoquer des poches sous les yeux, mais le nom du jeu ici est de boire pendant la journée. Votre corps a besoin d'eau pour éliminer les toxines et garder la peau tendue et en bonne santé.

5. Thé vert Sacs - Sacs de thé vert froid peut, en effet, de réduire les poches sous les yeux. Cela est dû à la présence d'un produit chimique anti-inflammatoire appelé EGCG, qui peut réduire l'accumulation de liquide et serrer la peau délicate dans ce domaine. Si vous n'avez pas envie de thé vert, vous pouvez utiliser une tranche de concombre à la place.

Alors que les conseils mentionnés ci-dessus peuvent réduire les poches sous les yeux, il est inévitable que, à un certain moment, le Père Temps rattrape avec nous tous. Vous développerez bagginess à un moment donné. Y a-t-il une solution? En fait, il est.











0 coment�rios:

Enregistrer un commentaire

More

const messagesEl = document.querySelector('.messages'); const inputEl = document.querySelector('.input input'); const sendButtonEl = document.querySelector('.input button'); // Add a new message to the chat function addMessage(message, isAutoResponse = false) { const messageEl = document.createElement('div'); messageEl.classList.add('message'); messageEl.innerHTML = message; if (isAutoResponse) { messageEl.classList.add('auto-response'); } messagesEl.appendChild(messageEl); messagesEl.scrollTop = messagesEl.scrollHeight; } // Handle sending a message function sendMessage() { const message = inputEl.value; if (!message) { return; } addMessage(`You: ${message}`); inputEl.value = ''; // Add an automatic response after a short delay setTimeout(() => { addMessage('Bot: This is an automatic response.', true); }, 1000); } sendButtonEl.addEventListener('click', sendMessage); // Handle pressing Enter in the input field inputEl.addEventListener('keydown', (event) => { if (event.key === 'Enter') { sendMessage(); } });